Le mythe de la portabilité cloud avec KubernetesTalk

Le mythe de la portabilité cloud avec Kubernetes

FR
Tech
Tech

Les ingénieurs des petites et grandes entreprises déploient leurs applications à l'aide de services Kubernetes gérés dans le cloud, car ils sont convaincus que cela leur permettra de migrer facilement leurs appli entre fournisseurs differents.
Cependant, en réalité, la plupart des plates-formes de conteneurs ne sont pas complètes en termes de fonctionnalités. Cette décision s’accompagne donc d’une série de préoccupations externes qui peuvent la rendre problématique : par ex. monitoring, gestion des identités, data gravity, pipelines de déploiement, services dépendants et bien d'autres encore !
Dans cet exposé, nous suivrons le parcours de migration d'une application demo d'AWS vers GCP et nous identifierons une série de bonnes pratiques pratiques en matière de développement logiciel et d'architecture système que vous pouvez suivre pour augmenter le niveau de portabilité de votre application Kube.
De plus, nous examinerons la configuration et les composants de l'écosystème Kubernetes que vous pouvez déployer pour simplifier considérablement les contraintes de verrouillage de la plate-forme.

Federico Fregosi

Chef de file en ingénierie expérimenté avec un fort intérêt pour les systèmes distribués, hautement évolutifs et basés sur le cloud.
A travaillé pendant des années dans des rôles de direction technique, axé sur la gestion de l'infrastructure et le cloud sur les 3 principaux fournisseurs de cloud public. Expérimenté dans le secteur financier, en particulier sur les plateformes de paiement à haute performance et la conformité des systèmes.
Intervenant régulier lors de conférences et de meetup.
Federico est titulaire d'un master en Software Engineering de la City University de Londres

Nos sponsors en 2026

Sponsors principaux
Worldline
CBTW
Esker
SIEMENS
Exotec
Groupama G2S
Sponsors Partner
HIIT
Hack Your Job
Filigran