La conférence pour l'éthique et la diversité dans la tech
avec des crêpes et du cœur Mixit heart

#TALK

[Cybersécurité] Intelligence Artificielle appliquée à la santé : quels sont les risques ?

Avez-vous vu iYU le robot-masseur présenté au CES 2024 ? Votre kinésithérapeute va-t-il être remplacé par un robot ? Votre médecin traitant va-t-il être remplacé par une IA ? Quand vous lisez cela, vous vous dites peut-être qu’on marche un peu sur la tête n’est-ce pas ? Cette conférence explore les défis et les opportunités résultant de l'intégration croissante de l'intelligence artificielle dans le secteur de la santé. Alors que l'IA offre des avantages considérables tels que des diagnostics plus précis et une personnalisation accrue des soins, elle expose également le domaine de la santé à des risques significatifs en matière de cybersécurité. Nous examinerons les risques potentiels associés à ces dispositifs médicaux connectés, en mettant en évidence les conséquences sur la santé découlant de ces risques.

Tech Tech
vendredi 26 avril
14h40 - 15h25

Amphithéâtre Lovelace

Mélanie Jarrar

Avec près de 9 ans d'expérience professionnelle dans le domaine de l'informatique, j'ai eu le privilège d'occuper divers postes, tels que développeuse de logiciels, cheffe de projet, et maintenant ingénieure en sécurité. J'ai également eu l'opportunité de travailler pour la Police Scientifique.

J'ai commencé ma carrière dans l'informatique en tant que développeuse de logiciels, et la sécurité by design m'est apparue comme un chemin inévitable vers l'amélioration des logiciels. C'est pourquoi j'ai souhaité me spécialiser dans la cybersécurité. La sécurité des données est importante pour moi, et je voulais être actrice de ce domaine.

Hosted and supported by