Recettes de communication efficace au travail


En galère avec mes jeunes enfants, j'ai acheté des bouquins de communication positive. J'ai été surprise de voir que ça a marché du tonnerre… surtout avec mes collègues ! Laissez-moi vous montrer ce que vous pouvez en retirer, surtout si vous êtes en position de lead ou de management…


Popularisés par la tendance récente de la parentalité positive, ces outils de communication positive et d’intelligence émotionnelle sont pourtant efficaces dans toutes les relations interpersonnelles. J’ai l’impression qu’ils m’ont rendue vraiment meilleure dans mon rôle de lead développeuse (aider des collègues à apprendre, évaluer du code ou des candidats, prendre des décisions difficiles, travailler en équipe parfois sous tension…), et qu’ils m’ont aidée à surmonter mes propres problèmes de stress. Comme ce sont des outils assez simples à mettre en œuvre et qu’ils sont très efficaces, je veux les partager. Pour des relations plus apaisées et efficaces au travail, et pour davantage d’intelligence émotionnelle dans le monde.


Team

Team

#TALK en Français

Agnès Haasser

TEA

Je fais des ebooks le jour et des bébés la nuit. (Enfin pas tous les jours et pas toutes les nuits non plus…)



Autres talks de Agnès

  • 2017 - La mafia lactée au travail

    Agnès Haasser

    Les statistiques françaises d'allaitement maternel à 6 mois sont bien tristounes. Une grande majorité des femmes cesse l'allaitement à contrecœur au retour au travail après le congé maternité, et c'est dommage. (L'OMS préconise un allaitement maternel exclusif jusqu'à 6 mois, et open bar jusqu'aux 2 ans de l'enfant !) Avec quelques informations et un peu d'organisation, dans les conditions relativement favorables de l'IT, on devrait pouvoir améliorer les choses…

    Que pouvez-vous faire, vous ? Réflexions et retour d'expérience de deux mères (5 enfants en tout) sur l'allaitement au travail.