D’immigrée à créatrice du GDG-RennesAndroid, en passant par développeuse PHP


Ce talk montre tire un bilan de comment je me suis intégrée malgré toutes les longueurs administratives pour avoir mes papiers. Comment j'ai réussi à me faire une petite place dans l'écosystème informatique, en France. Il ne faut pas attendre d'être intégré, il faut vraiment s'intégrer par soi même


En 2010 j’ai quitté mon bled pour immigrer chez les Gaulois. J’étais alors développeuse PHP. 10 ans après, je partage avec vous de « l’enfer » vécu à la mythique préfecture de Bobigny dans le 9-3, pour avoir mon titre de séjour. Comment de Développeuse PHP, j’ai monté le meetup Rennes Android User Group? Est ce que mon prénom , Fatoumata, à connotation africaine a été un frein pour ma recherche d’emploi? Pourquoi les africains aiment mettre des tongs avec des chaussettes? Oui, on m’a vraiment posé la question. Comment j’ai réussi à me faire une petite place, dans l’écosystème informatique, associatif, collaboratif en france? Que suis je devenue aujourd’hui? Je ferais un bilan de 10 ans de vie, d’une développeuse immigrée, vivant chez les Gaulois.


Aliens

Aliens

#LIGHTNING_TALK en Français

Lena NDIAYE

GDGRennesAndroid

Dévelopeuse PHP à l'origine, j'ai changé de cap pour m'orienter vers le développement mobile Android. J'ai par la suite, monté le GDG AndroidRennes.