Autonomie et leadership : les liaisons dangereuses


Quelle est la bonne recette entre autonomie et le leadership, le respect d’un cadre et la définition d’espaces de liberté ? Venez modéliser votre système d’organisation-équipe pour en clarifier les limites et définir vos axes de travail pour créer un environnement puissant.


Comment concilier le respect d’un cadre et la définition d’espaces de liberté, l’épanouissement personnel et la focalisation sur l’objectif du projet ? De nombreux managers et équipes en quête d’autonomie se questionnent sur cet équilibre.

Il n’y a pas de modèle idéal, mais quelque soit le modèle, s’il n’est pas clairement assumé, il générera gâchis, démotivation et sous-emploi des compétences. Nous vous proposons dans cet atelier d’y voir plus clair :

  • En articulant ces deux enjeux d’autonomie et de leadership
  • En partageant nos expériences respectifs - En analysant les différents stades d’autonomisation des équipes
  • En réalisant la modélisation de votre système d’organisation-équipe pour en clarifier les limites et définir vos axes de travail pour créer un environnement capacitant


Team

Team

#WORKSHOP en Français

Isabelle Gauthier

GOOOD

Isabelle accompagne les équipes et managers par le coaching, la facilitation, la formation le conseil en management. Successivement directrice marketing, directrice d'agence digitale et consultante "expérience client", elle apporte une vision globale des organisations depuis le projet stratégique jusque sa mise en oeuvre opérationnelle dans l'organisation. Elle est récemment intervenue auprès de Groupama (accompagnement nouvelle organisation), Engie Axima (nouvelle culture managériale), Enedis (coaching équipe managériale et qualité de coopération globale), Solocal (plan de développement individuel des managers, coachings individuels). Elle anime également des stages "manager agile" (Oui SNCF, Groupama, CCO).


Olivier Lequeux

Lead développeur agile