Plan de vol : Ground Control to Major Tom


Qu’est-ce que tu voudras faire quand tu seras grand ? La société nous met la pression pour des plans de vol tout tracés. On oublie parfois de prendre un peu de recul et on se retrouve alors en plein vol à se demander si on ne s’est pas planté de destination.

Nous allons parler, entre autres, de titres de cartes de visites et de rôles réels, de gestion de carrière et d’objectifs personnels, mais aussi d’apprentissage et de formation, de bien-être, de plaisir, de contrôle et de lâcher-prise.


Avec Sarah nous avons eu des trajets différents. Nous essayerons de vous donner l’éclairage que nous aurions bien aimé avoir nous-même il y a quelques années, pour vous permettre de faire vos propres choix et pour mieux comprendre ce que font les autres, sans jugement de valeur.


Team

Team

#WORKSHOP en Français

Sarah Haïm-Lubczanski

eZ Systems

Technical Writer chez eZ Systems, j’ai toujours préféré le contact des informaticiens spécialistes à celui du grand public, et cela a fonctionné jusqu’à présent puisque j’écris de la documentation du logiciel opensource, que produit mon entreprise. Fondatrice de l’antenne AFUP Lyon, co-fondatrice de la Game Dev Party et co-organisatrice du premier Coding Goûter lyonnais, je suis engagée dans le tissu associatif local technologique. J’apprécie d’être à l’initiative de projets qui aident les autres.


Eric Daspet

E3D5

Toujours la tête pleine de projets, je discute facilement photo, société, démocratie et libertés, ainsi que web ouvert et architectures techniques. Venez échanger, me dire qui vous êtes, ce qui vous fait vibrer, et comment vous pouvez ensemble contribuer positivement à la société qui nous entoure. J'ai été CTO de La Ruche Qui Dit Oui!, co-fondateur et CTO de TEA - the ebook alternative, co-fondateur des conférences Paris-Web et co-auteur du livre PHP 5 avancé (désormais PHP 7 avancé). Aujourd'hui j'accompagne des équipes pour les aider à tirer le meilleur d'elles-mêmes.



Autres talks de Eric, Sarah

  • 2017 - La mafia lactée au travail

    Sarah Haïm-Lubczanski

    Les statistiques françaises d'allaitement maternel à 6 mois sont bien tristounes. Une grande majorité des femmes cesse l'allaitement à contrecœur au retour au travail après le congé maternité, et c'est dommage. (L'OMS préconise un allaitement maternel exclusif jusqu'à 6 mois, et open bar jusqu'aux 2 ans de l'enfant !) Avec quelques informations et un peu d'organisation, dans les conditions relativement favorables de l'IT, on devrait pouvoir améliorer les choses…

    Que pouvez-vous faire, vous ? Réflexions et retour d'expérience de deux mères (5 enfants en tout) sur l'allaitement au travail.


  • 2013 - Concevoir son développement par l'API

    Eric Daspet

    Et si nous commencions par l'API ? Et ensuite ? Quelles bonnes pratiques pour concevoir une API sur de bonnes bases ?