Peut-on être Agile sans être agile ?


Avez-vous déjà rencontré des équipes qui constataient : « l’Agilité, on a essayé, mais ça n’a pas marché… » ? Peut-être même en avez-vous fait partie ? Il ne suffit peut-être pas de se déclarer Agile pour être agile !


Comme dans toute transformation, les facteurs clés de succès se trouvent dans les Hommes plutôt que dans une recette à appliquer. Au-delà du marketing, il y a des talents à développer. Comment développer les talents de chacun, pour qu’un groupe d’individus devienne une équipe, à l’écoute, co-responsable et agile ? Quels sont les points de vigilance à garder en tête pour conduire cette transformation, culturelle avant tout ? C’est ce que nous vous proposons d’aborder dans cet atelier qui intègrera à la fois des notions de neurosciences et des exercices pour vivre les concepts abordés.


Team

Team

#WORKSHOP en Français

Nathalie Jeauffroy

Youtopie

En 2015, après 15 ans dans l'industrie, j'ai embrassé l'Agilité en amenant mon équipe sur le chemin de la gouvernance partagée. Plusieurs expériences de réorganisations m'avaient amenée au constat que les outilq et processus sont trop souvent privilégiés par rapport à l'accompagnement des Hommes. Dans ce chemin vers l'Agilité, nous avons collectivement appris qu'il ne suffit pas de vouloir changer pour réussir et que chacun doit être soutenu dans son évolution. A ce jour, j'ai rejoint la société Youtopie pour me consacrer entièrement à l'accompagnement des Hommes.


Sophie Boissier

Révélatrice de potentiels

La différence qui fait la différence, c’est adopter le bon comportement au bon moment. Comment être sûr d’avoir le bon comportement ? En développant des aptitudes telles que la confiance en soi, l’écoute, la prise de recul et surtout l’agilité.

Certains vous diront : « C’est simple, il suffit de se former… » En ce qui me concerne, « la formation classique » ne me convient pas. D’une part, car j’oublie trop vite ce que j’ai appris en formation, d’ailleurs, les études montrent que près de 90% du contenu des formations est oublié en un mois…

Et d’autre part, je n’ai pas envie d’être formatée… C’est à partir de ce constat que j’ai choisi de développer l’entraînement ! Sophie Boissier - Créatrice de Youtopie, elle a fait depuis 25 ans le tour des meilleures pratiques sur les 4 continents, afin de construire une démarche d’entraînement unique.


Julie Attard

Youtopie

Julie fait ses armes en Asie pendant 7 années qui ont forgé son agilité, et explore depuis 7 années l'entraînement en jouant avec ses challenges, et garde toujours comme cible, que vous en retiriez le meilleur.