Mieux communiquer en découvrant ses filtres d'attention


Une grande difficulté de la communication vient de la conviction de parler la même langue que l'autre, de donner le même sens aux mots et de considérer les mêmes choses comme importantes. Et s'il en était autrement ?

Depuis notre enfance, nous avons développé des automatismes liés à notre perception du monde et qui vont conditionner la manière dont nous nous comportons aujourd'hui. Même si cela peut être notre principal atout, c'est aussi notre principale limitation.


Cette session se déroulera en 2 parties :

  • Découverte des 9 filtres d'attention par la pratique : vous comprendrez leur impact sur la structure d'une personnalité
  • Découverte d'un modèle de typologie de personnalité respectueux de la richesse et de l'unicité de chacun

En Agilité, on dit que les outils sont en support des individus et des interactions. C'est pourquoi je vous propose de découvrir cet incroyable outil de compassion afin d'apprendre à mieux vous connaître, mieux comprendre les autres et ainsi, interagir de manière plus efficace.


Team

Team

#WORKSHOP en Français

Olivier My

Soat

Olivier est Coach professionnel et Coach Agile chez Soat où il accompagne ses clients dans l'optimisation de leur performance par l'intelligence collective. Passionné par les relations humaines, il cherche avant tout à redonner du sens aux pratiques utilisées en entreprise afin de stimuler plus de responsabilisation, de motivation et d'engagement.



Autres talks de Olivier

  • 2017 - L'agilité, un anarchisme incompatible avec l'entreprise ?

    Olivier My

    L'agilité ne fais pas toujours bon ménage avec la culture d'entreprise. Si certaines entreprises réforment totalement leur culture pour adopter l'agilité, il arrive aussi que ce soit l'agilité qui soit vidée de sa substance pour cohabiter avec la culture existante. à travers un voyage au cœur de l'anarchisme et de ses valeurs (l'auto-organisation, l'adaptation au changement, la responsabilisation de chacun et le refus du dogmatisme ) nous retrouverons le chemin du manifeste agile afin d'expliquer cette rupture qu'a apporté l'agilité et pourquoi elle fait débat ici ou là, quand pour certains elle n'est que pure raison.