Plusieurs sessions ont été filmées ou photographiées.
Vous pouvez voir ici toutes les supports de media disponibles pour cette édition

L'esprit MiXiT

Même si c'est difficile voir impossible, chaque année nous essayons de capturer l'esprit de l'événement via des photos ou des vidéos

► Voir album photo "MiXiT 2018 - Day 1 - April 19th"
► Voir album photo "MiXiT 2018 - Day 2 - April 20th"
► Voir album photo "MiXiT 2018 MIXTeeN"
► Voir album photo "MiXiT 2018 - Hackathon"
► Voir album photo "MiXiT 2018 - Party"
► Voir album photo "MiXiT 2018 - Speakers dinner"
► Voir album photo "MiXiT 2018 - Miam"

 

Vidéos des talks

  • Design Design
    Jeudi 19 avril 14h10 - 15h00

    Designer/codeur, comment le métier et les outils du designer graphique évoluent

    Salle Gosling

    L'environnement de travail du designer graphique évolue avec la création d’interfaces d’applications web. La programmation devient un milieu accessible pour ce dernier, et peut même nécessiter son expertise dans certains domaines (css, svg, canvas, javascript…) en collaboration avec le développeur.
    L’outillage du designer graphique n’est donc plus limité aux interfaces graphiques de type WIMP (Windows, Icons, Menus, Pointing) comme Adobe, mais s’ouvre sur les interfaces textuelles de programmation. Sa méthode de travail peut désormais se rapprocher de celle du développeur.

    À travers un état des lieux des outils émergents, nous explorerons les nouvelles logiques de création d’interface, et de leurs évolutions possibles.

  • Design Design
    Vendredi 20 avril 14h10 - 16h00

    Mise en pratique de l'Atomic Design

    Salle Nonaka

    Atomic design

    Avec l’émergence de logiciels comme Sketch et Adobe XD, ce n’est pas seulement de nouvelles manières techniques de créer nos interfaces, mais aussi une nouvelle façon de penser le design : plus homogène, adaptable, maintenable, collaboratif… Brad Frost a, dans les premiers, théorisé ce qu’on appelle maintenant l’Atomic Design ! Une manière de designer nos interfaces, proche du développement objet, ne se contentant plus de juste créer des pages, mais partant du postulat de créer des composants que nous pourrons réutiliser et adapter en fonction du contexte.

  • Design Design
    Vendredi 20 avril 14h10 - 15h00

    Typographie et accessibilité

    Amphithéâtre Lovelace

    Comment la typographie web peut-elle améliorer l’accessibilité d’une interface ? Puisque le contenu est roi, penchons-nous sur le design du texte à l’écran, et sur sa capacité à améliorer l’expérience utilisateur des personnes en situation de handicap visuel et/ou cognitif.

    Taille, couleur, espacement et alignement des caractères ; longueurs des lignes ; polices de caractères adaptées ; personnalisation de l’interface par les utilisateurs ; aides à la lecture… Cette conférence vous permettra de faire des choix typographiques éclairés en matière d’accessibilité, et de créer ainsi des interfaces plus accessibles et plus inclusives.