Développez votre application multiplateforme en kotlin

Avec Kotlin 1.2, on peut coder un module qui sera déployé indifféremment dans la JVM, sur Android et dans un moteur javascript.

Quelles sont les particularités, les avantages et les limitations de ces développements multiplateforme? Quels sont les cas d’utilisation ? Comment simplifier les développements par la mise en œuvre de vos propres DSL?

Tech Tech
#TALK en Français
jeudi 19 avril
15h10 - 16h00

Amphithéâtre Lovelace

Cette session présentera un retour d’expérience sur le développement de notre librairie multiplateforme de datavisualisation. Nous verrons des exemples de code, les outils à utiliser, et des chiffres précis sur l’efficacité de ces développements.

Nous aborderons également le futur de kotlin multiplateforme avec l’arrivée de Kotlin-native permettant de développer pour iOs en Kotlin.

Gaetan Zoritchak

Data2Viz

J'utilise Kotlin depuis plusieurs années. Après l'avoir déployé en production sur du backend, j'ai démarré un nouveau projet en 2017: data2viz.io. Le but est de créer une librairie multiplateforme en kotlin de datavisualisation.


Pierre Mariac

Data2Viz

Codeur depuis que j'ai eu un CPC à noël, maintenant je fais des datavisualizations chez data2viz avec mes copains.


 

Autres talks de Gaetan, Pierre

2016 - Atelier: utiliser Kotlin dans une architecture standard

  • #WORKSHOP
  • Gaetan Zoritchak

Kotlin est enfin sorti en version 1.0. Nous verrons dans cet atelier comment développer en kotlin dans une architecture «standard»: spring, jpa ou jdbc.