Comment le gouvernement de Nouvelle Zélande s'inspire d'Agile pour améliorer les conditions de vie dans les banlieues


En Nouvelle Zélande, le permis de conduire est le premier pas pour trouver du travail et particper à la société. Pour certaines personnes il est difficile de le passer. Pourtant, sans un permis, il leur est complexe de se déplacer et de trouver un emploi. Sans locomotion, obtenir une photo d'identité devient un cauchemare, les aliénant de nombreux services. Seule solution : ils risquent leur vie et celle des autres sur la route. Ils s'exposent à des amendes qu'ils ne pourront pas rembourser.


Les barrières à l'obtention d'un permis de conduire ont de nombreuses origines, qui dépendent de différentes agences gourvernementales. Coordoner ces agences sur des sujets à faible visibilité électoral est complexe, quelque soit le pays. Pourtant, de nombreux sujets fondamentaux dépendent de cette coordination, tels que la prévention de la violence conjugale, l'intégration des jeunes dans le monde du travail ou encore l'éducation des enfants en bas age.

En 2015, le Department of Internal Affairs lance une initiative visant à coordoner des actions sur ces domaines. Il forme le Co-Design Lab, qui a pour mission de coordoner les efforts sur ces problèmatiques. Cette structure engage des équipes pluridisciplinaires sur une approche inspirée de l'Agile, du Lean Startup, et du Design Thinking.

J'ai eu la chance de coacher pour le lab. Je vous propose une vision de l'interrieur d'une initiative gouvernementale pas comme les autres...

https://www.aucklandco-lab.nz/



Aliens

Aliens

#TALK en Français

Jonathan Scher

Ippon

L'avancée du Digital amène les entreprises à se réinventer. De nouveaux modes d'organisation émergent. Ayant travaillé dans de nombreux contextes, avec différentes façon de faire, je les aide à se transformer.



Autres talks de Jonathan