Pourquoi tous les développeurs sont-ils barbus ?


Contrairement à beaucoup d’idées reçues, l’informatique n’a pas été créé par et pour les hommes blancs américains et européens, et seulement eux. Loin de là !

Comment se fait-il alors que les femmes et les « minorités » soient si peu nombreuses dans les écoles d'informatique, dans les réponses aux offres d'emploi, et qu'il soit si difficile de citer les contributeur•ice•s qui ne correspondent pas au cliché du développeur barbu amateur de pizza ?


Aidé par l'Histoire de l'informatique, la psychologie et la sociologie, je vous donnerai des outils anti-mythes pour voir les problèmes actuels et commencer à les résoudre. Et vous verrez pourquoi la société toute entière en a bien besoin !

Support/diaporama :



Hacktivism

Hacktivism

#RANDOM en Français

Goulven Champenois

Ochelys

En tant que concepteur-développeur full-stack, je co-conçois des services et projets innovants, en mettant l'accent sur la simplicité d'utilisation, l'accessibilité, l'adaptation au mobile et les performances. En tant qu'humain, je tente de limiter mon empreinte écologique au maximum, d'améliorer l'information afin d'aider la compréhension, et de soutenir les causes qui me tiennent à cœur : inclusion, écologie, bienveillance.