Legacy Club

Code non maintenable, bugs à répétition, corrections chronophages, moral dans les chaussettes... Pas étonnant que la plupart d’entre nous préfèrent travailler sur des projets où tout est à (re)construire (Greenfield) plutôt que sur du code Legacy (Brownfield). Il faut dire que le Legacy sur lequel on a perdu le contrôle est plus que pénible. C’est épuisant, voire décourageant. Et si nous nous trompions ? Et si – munis de quelques techniques de refactoring et de communication- nous pouvions inverser les choses et reprendre le contrôle…

Makers Makers
#TALK en Français
jeudi 20 avril
17h10 - 18h00

Salle Kare (S103)

Le temps d’une session avec des bouts de live-coding, venez découvrir les trucs et astuces des gens qui préfèrent reprendre le contrôle plutôt que de subir. Voire qui préfèrent les opportunités cachées du Legacy aux pages blanches des projets Greenfield. Vous aussi, rejoignez le Legacy Club !

Bruno Boucard

Agile Coach and Software craftsman


Thomas PIERRAIN

42skillz

Thomas PIERRAIN est un architecte et eXtreme Programmer obsédé par les usages (par opposition à l'approche orientée solution qu'on a un peu trop tendance à choisir dans notre métier). Également co-organisateur des meetups DDD Paris et BDD Paris, il aime utiliser le DDD et le TDD pour booster son efficacité au travail.


 

Autres talks de Bruno, Thomas

2015 - Atelier Fruit Shop, la vie d'un projet en 2h

  • #WORKSHOP
  • Bruno Boucard
  • Jean-laurent De morlhon

Atelier de programmation qui simule la vie d'un projet en 2h. Changement de direction, de deadline. Votre code va t'il y survivre ?

2015 - Si le TDD est mort, alors pratiquons une autopsie

  • #TALK
  • Bruno Boucard
  • Thomas PIERRAIN

Quelle place occupe nos modèles mentaux lorsque nous développons? Si Michel-Ange avait été développeur…