Développeur sans domicile fixe


Les anciens modèles nous proposaient d’habiter à proximité de notre lieu de travail. L’Internet a créé le bouleversement et rendu nos bureaux virtuels, notre entreprise dématérialisée. Où habiter lorsqu’on a la vastitude du monde ouverte devant soi ?

Être citoyen de l’univers numérique peut se transcender dans la vie réelle. On troque alors les embouteillages pour les voyages, le bureau pour les lieux ouverts, la possession pour la liberté.

Le “Digital Nomad” poussé à son extrême ne parle plus d’un domicile fixe, mais de lieux d’habitations éphémères. Des lieux de vie nouveaux et des paysages changeant, une vie sans routine dans un quotidien qui vient unifier vies professionnelle et personnelle.

Après avoir gouté à ce mode de vie, j’ai quitté la notion de “logement” il y a 3 ans. Difficile d’envisager la vie autrement quand tout est devenu possible.



Aliens

Aliens

#RANDOM en Français

Vincent Agnano

Scopyleft

Développeur Web pour la société coopérative Scopyleft, nomade depuis 3 ans, je vis souvent en Europe et parfois ailleurs. La coopérative me permet d'allier plaisir des projets et quotidien en mouvance pour une vie sur-mesure.