Comment sauver la princesse... et si le Design Sprint m’était conté ?


Le Design Sprint est une méthode de conception ultra-rapide peaufinée par l’équipe Google Ventures (Jake Knapp) qui a largement puisé dans le Design Thinking. Elle mélange habilement diverses techniques d’idéation et conception, soutenue par l’intelligence collective, et produit un résultat étonnamment riche de sens.


Oh toi preux chevalier (chevalière), empare-toi de l’arme magique pour terrasser le dragon à grand coup de Sprint et sauver ta princesse (ou ton prince), s’il elle (ou il) le vaut bien ! Est-il vraiment possible de réaliser cette quête en 5 jours au lieu de 5 mois ? Comprendre pourquoi et comment ça marche, exemples à l’appui, astuces en bonus !

  1. A quoi sert un design sprint ? Bonne question et merci de l’avoir posée ;)
  2. Un design sprint de rêve… "Le chevalier, la princesse et le dragon", laissez-vous guider au coeur de la méthode pour sauver la princesse !
  3. Pourquoi ça marche ? Décryptage des moments clés, retours d'expériences et cas d'études pour comprendre les mécanismes de la méthode qui transcendent le projet.
  4. (re)Apprendre à travailler ensemble...autrement. Quand le super cerveau du groupe devient plus puissant que la somme des individualités.



Design

Design

#TALK en Français

Benjamin Richy

ATELIER DES MEDIAS

Benjamin est consultant-formateur indépendant, expert UX Design (conception de l’expérience utilisateur), et méthodes de projets itératives et agiles.

Créatif refoulé, ingénieur cartésien convaincu, curieux de la vie et des technologies, un peu autodidacte dans l’âme, il adore travailler en équipe. Il conçoit et matérialise des expériences utilisateurs positives et parfois magiques, grâce à un usage intuitif et engageant du Web et des plateformes digitales.

Il anime avec engagement et passion des ateliers avec des méthodes et techniques alternatives : Design Thinking, Lean UX, et Design Sprint, Value Proposition Design

Fabrice Liut

Sprint master & Designer UX/UI depuis plus de 6 ans. Il travaille en tant qu'indépendant pour la flexibilité d'intervention sous format de Design Sprint dans les différentes étapes de construction de projets, services de ses partenaires (YurPlan, Auchan Drive, Made in Plan...). Plus de 20 cas d'études derrière lui et une expérience de formateur et pédagogue permettant de transmettre efficacement les priorités de la méthode.