Pour aborder un sujet difficile avec une personne, il y a 3 options : *Ne rien faire, mais rien de change *Y aller bourrin, mais elle se braque et rien ne change *Avoir un tête à tête souple et musclé Comment faire ? C'est difficile ... c'est stressant... et j'ai pas envie de pisser dans un violon.
Salle inconnue
Vous êtes développeur ou analyste fonctionnel, bref vous appartenez à une équipe. Vous avez une certaine idée de comment les choses doivent se passer : organisation, principes techniques, comportement.
Un collègue est à côté de la plaque, qu'il en ait conscience ou non.
Et si vous essayiez de l’aider ?
""Quand on doit aborder un sujet difficile avec une personne, il y a 3 options :
Vous allez apprendre à mieux aider lors des tête à tête : moins de stress pour vous et pour l'autre, et surtout plus d'efficacité : des principes et une mise en pratique des tête à tête, ou comment aider ses co-équipiers en leur parlant (et en les écoutant). Vous allez découvrir comment mettre en oeuvre la supervision par les pairs : recadrage, coaching, mentoring, feedback.
Après l'exposé de quelques principes issus de cas concret, nous aborderons vos situations.
Consultant et coach en méthodes agiles. J'oscille maintenant entre l'opérationnel (Scrum Master, Delivery manager) et l'accompagnement (Coach Agile).