Hand's on Web Components with Polymer


Deux heures pour découvrir les composants web et Polymer, pour passer des concepts à la création d'une première application web complète avec Polymer.


The W3C has been working on a Web Components standard for almost three years, but it is still a work in progress. But polyfills like allows current developers to use Web Components today, and incorporate to their apps widgets from any library of web components.

The best known of these libraries is Google's Polymer. In Google IO 2015 conference, Google has at last released the long awaited version 1.0 of Polymer, making it even faster, more stable and at least suitable for "serious" applications. In this lab you will use Polymer 1.0 with Material Design Polymer Elements to design and develop a web application using web components.

You will learn to use the following technologies:

  • Polymer and Web Components (for mobile and desktop)
  • The Paper Elements for Polymer (material design)
  • The integration of Polymer components in Angular (1 and 2) applications.

Mandatory Installs prior to lab: + npm + bower + your favorite HTML/CSS/JS IDE (I suggest Sublime Text)


#WORKSHOP en Français

Horacio Gonzalez

Spaniard lost in Brittany, unconformist coder, Java craftsman, dreamer and all-around geek



Autres talks de Horacio

  • 2019 - Venez coder votre 1ère application Flutter !

    Horacio Gonzalez

    Le 4 décembre dernier Google sortait enfin la 1.0 de Flutter, leur nouveau SDK open-source pour créer des application iOS et Android performantes et adaptées à l’OS. Sur le papier ça a l'air intéressant, mais est-ce que ça vaut la peine de s'y investir ? Pour nous la réponse est clairement oui !

    C'est comment coder avec du Flutter ? ‘Un peu comme React Native ou Xamarin ?’ Oui, un peu… mais avec une intégration avec les widgets natifs et des niveaux de performance qui vont au delà de ce que Xamarin ou React Native peuvent proposer, le tout avec très peu de lignes de code.

    Dans ce bootcamp nous allons faire une introduction pratique à Flutter. Et lorsque je dis pratique, c’est du pratique, vous allez code : vous partez à la fin en ayant développé une petite application Flutter tournant sur Android et iOS, et plus important encore, en ayant intégré les principes basiques du développement sur cette plate-forme.

    PREREQUIS INDISPENSABLE, vous devez apporter un ordinateur (PC portable ou MacBook) avec un environnement Flutter opérationnel en ayant suivi les 3 étapes suivantes :

    Si vous affichez l'application de base dans un émulateur c'est tout bon !!!