Vis ma vie de développeuse


Vous voulez plus de développeuses? Vous pensez ne rien pouvoir y faire et préférez attendre qu’elles tombent du ciel?

Etant les premières concernées car développeuse nous même, nous allons vous donner des solutions pour attirer plus de femmes dans vos équipes, et surtout les garder!


= Le contenu En alternant des slides, des sketches et du vécu, nous détaillerons les situations que nous avons vues, vécues ou entendus et qui nous interpellent. Nous mettrons le doigt sur des usage qui perdurent parce que, comme pour un projet de dév sans tests "c'est historique", mais qui ne sont plus en phase avec la société moderne. Des situation dans les équipe de développement, avec le client, avec les manageurs ou les RH. Nous proposerons des contournements et des solutions concrètes à utiliser au quotidien et aider à ce que le lieux de travail soit un environnement agréable pour toutes et tous.

L'idée de cette conférence est venue le jour où nous nous sommes rendu compte que nous avons toutes vécues certaines situations désagréables qui nous ont donné envie de partir. Nous souhaitons en parler pour éviter que les futures générations de développeuses y soient confrontées. De plus, nous nous retrouvons régulièrement a être les rares femmes dans les événements techniques, et on nous pose régulièrement la question "Mais pourquoi y-a-t-il si peu de femmes ?" nous avons donc creusé le sujet et vous livrons cette analyse.


#RANDOM en Français

Claire Villard

Architecte Java Junior chez Sopra Stéria. Membre des Duchess France et de la team du LyonJUG.


Marion Felix

Développeuse web


Angélique Henry

Mac Gyver de l'IT, je suis curieuse et touche à tout, j'aime mixer les outils pour arriver à mes fins.



Autres talks de Marion, Angélique, Claire

  • 2019 - Born to code avec MixTeen

    Angélique Henry

    Les enfants, on fait quoi pendant le week-end ? On programme ! Pas besoin d’être un geek en herbe, pas besoin de passer son temps devant un ordinateur... Avec de la créativité et de la curiosité, il est possible de réaliser des programmes informatiques tout en s’amusant.

    Pour les parents : Proposez à vos enfants de comprendre l’informatique de façon ludique, avec des outils qui leur sont adaptés. Nous leur ferons découvrir les clés de la programmation. Pour les enfants : apprenez à créer vos mini-jeux, mini-films sur un ordinateur en venant programmer avec nous !


  • 2019 - Matinée Enseignant.e.s

    Angélique Henry

    Si vous êtes enseignant.e.s, si vous avez des questions sur la façon d'aborder les sciences numériques avec vos élèves ou si vous cherchez simplement un peu d'aide, MixTeen sera ravie de vous accueillir ce samedi matin. Nous pourrons vous présenter ce que nous faisons lors de nos ateliers et nous mettrons en place de petits groupes adaptés à vos questions et besoins. Le but est ici d'échanger et d'essayer de vous donner quelques clés voire vous mettre en contact avec des bénévoles issus du monde numérique pour que de petits projets puissent émerger éventuellement.


  • 2016 - Workshop : Introduction à ELK

    Angélique Henry

    Claire Villard

    Pendant ce workshop, nous découvrirons par la pratique comme utiliser 3 produits Elastic, ElasticSearch, LogStash et Kibana (ELK) dans une démarche DevOps, pour centraliser des logs ou d’autres informations, et les exploiter graphiquement.


  • 2015 - Prise en main des outils JDK:jstat, jstack et jmap

    Angélique Henry

    jstat, jstack et jmap sont des outils du JDK trop peu connu et pourtant utiles pour la prod ! Venez les découvrir et les pratiquer.