Créer un projet autour de ses valeurs


Un cas pratique sur deux entrepreneurs, des valeurs fortes, et la volonté de créer un projet d'entreprise pérenne.


On parle beaucoup de comment démarrer un projet, comment le financer, comment le faire grandir au maximum et comment le vendre au mieux. Mais on ne parle que rarement de taille optimale d'un projet, de volonté de pérennité dans le temps, de financement mesuré pour garder le contrôle ou d'aveuglement par l'ego.

Cette session est donc là pour ça ! L'idée ? Partager avec vous sur la Cordée, le projet que j'ai cofondé, qui vise à développer l'entraide entre indépendants, entrepreneurs et télétravailleurs, en créant des espaces de coworking où la communauté est plus importante que les mètres carrés.

Ce projet, nous sommes deux à l'avoir créé, avec des valeurs fortes (partage, gouvernance participative, croissance mesurée, écologie, confiance...) sur lesquelles on ne voulait pas transiger. Comment alors créer un projet qui a de l'impact, se finance, grandit et trouve son équilibre, tout en gardant ses valeurs ?

La réponse, ce sera à Mix-It !


► Regarder la vidéo


#TALK en Français

Michael Schwartz

Co-fondateur de la Cordée, je suis passionné de projets collaboratifs, de projets fous, et de projets de randonnées en montagne !