REX Le kanban va-t-il fluidifier notre chaine ? Talk

REX Le kanban va-t-il fluidifier notre chaine ?

FR
Other
Other

Pourquoi nous sommes passés au kanban : l'expérience n'aura peut être pas encore porté ses fruits mais nous vous parlerons des bourgeons.

Les rétrospectives garantissent l'amélioration continue des équipes. Bien, mais par rapport à quel problème ? Dans une réunion avec 90% de développeurs, à quel moment les enjeux de l'entreprise sont-elles adressées ? Comment délivrer plus vite par exemple ? En changeant d'équipe, en mettant plus de pression, en recrutant ? Plus vite... que quoi d'ailleurs ? Qu'aujourd'hui, que le concurrent, qu'une autre équipe ? Quel est la vitesse visée qui ne nuit ni à la qualité (donc au client), ni à l'équipe ? Aujourd'hui, il s'écoule en moyenne 11 jours entre la priorisation et la mise en production d'une user story. Je nous donne 3 mois pour diviser ce lead time par deux. Le moyen : le kanban, ajusté par des rétros régulières. Nous vous raconterons ce que l'équipe si habituée a scrum aura pensé de la transition et comment l'objectif aura été atteint (ou pas).

Florence Chabanois

Florence Chabanois exerce dans le milieu IT et agile depuis une quinzaine d'années. Sa forme de tête ni ronde ni carré lui a permis d'endosser des casquettes différentes : développeuse, coach, scrum master, manager, product owner, head of engineering, deputy CTO. Coté associatif, elle est membre de Tech.rocks et des Duchess.
Elle a cofondé l'association La Place des Grenouilles (https://lapdg.fr). L'ambition est de constituer un espace safe et inclusif pour exister, échanger, (dé/re)construire sans limitations ou injonctions de genre.

No video player

Our sponsors in 2014

Main Sponsors
Open
VISEO
Zenika
CGI
steria Steria
Partner Sponsors
Atlassian
GitHub
Mailjet
Mozilla
Red Hat
SERLI
VersionOne
Econocom
Google
Terre d'Agile
Woonoz - Projet Voltaire